L’herboristerie utilise les principes actifs des plantes sous différentes formes.
L’aromathérapie en est une branche, c’est la thérapie par les plantes aromatiques dont on extrait les huiles essentielles. Elles sont très concentrées et biochimiquement définies, elles sont très efficaces dans de nombreux domaines ( pathologies d’origine bactérienne ou virale, parasitaire ; affections inflammatoires des muscles, tendons et articulations, mais également des troubles du système nerveux.)
On peut les utiliser de différentes manières : en diffusion atmosphérique, par voie cutanée ou voie orale. En raison de leur haute concentration en principes actifs, elles doivent être diluées dans des huiles végétales ou d’autres supports.
On se rend compte assez vite qu’il n’est pas simple de s’y retrouver et même qu’il convient d’être prudent dans leur utilisation.
A partir d’un diagnostic médical, je peux vous guider vers les huiles essentielles ou les plantes les plus efficaces selon votre trouble ou maladie et vous informer des conseils d’utilisation
fabuleux article, merci beaucoup.
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !