Nous tombons malades quand nous épuisons notre énergie ou la bloquons par des problèmes physiques, psychiques ou émotionnels.
Celui qui transmet le Reiki sert de médiateur à cette énergie et suscite notre auto-guérison. Le Reiki se répercute différemment sur chacun mais agit là où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions , l’esprit et nettoie en profondeur.
Le Reiki apporte d’abord une profonde détente et un sentiment de paix et de bien-être.
Sur le plan physique…
Il rétablit l’équilibre naturel et stimule la capacité d’auto-guérison que nous possédons tous. Il est employé pour traiter nombre d’affections comme céphalées, migraines, sinusites, douleurs stomacales, infections, articulations douloureuses, allergies, troubles du sommeil, arthrite, sciatique, troubles digestifs, troubles menstruels, ménopause, troubles visuels, auditifs…
Le Reiki améliore de nombreux états physiques mêmes si les affections chroniques sont plus longues à soigner et nécessitent des soins plus réguliers.
Sur le plan émotionnel…
Le Reiki a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux . Il rééquilibre les émotions et les harmonise.
Sur le plan psychique…
Le Reiki relaxe et calme l’activité mentale et permet de clarifier ses pensées.
Sur le plan spirituel…
Le Reiki développe notre conscience, nous invite à penser et à sentir notre véritable nature. Il nous reconnecte à notre source intérieure.